lundi 9 avril 2012

Les mal-logés en exposition grand format sur le canal Saint-Martin

L'exposition "A l'abri de rien" s'installe sur les rives du canal Saint-Martin à Paris et met en avant les mal-logés en France.

Collées sur les murs comme un affichage sauvage le long du canal Saint-Martin, les 16 images géantes du photographe reporter Samuel Bollender  racontent l'histoire de cette situation aiguë du mal logement en France vécu par pas moins de 3.6 millions de personnes aujourd'hui.

On peut y découvrir des photos poignantes, chargées d'émotion avec des visages mais aussi des regards forts exprimant le quotidien de ce mal-être, un petit texte court accompagne chaque photographie pour mieux comprendre la situation.

Cette exposition plein air est tirée d'une enquête réalisée pour la Fondation Abbé Pierre par Samuel Bollender et  Mehdi Ahoudig (réalisation sonore) sur les mal-logés. Après plusieurs mois de reportage un peu partout en France sont  sorti en mars 2011 un webdocumentaire  ainsi qu'un livre intitulé "A l'abri de rien" publié aux Editions Textuel regroupant près de 70 clichés, préfacé par Eric Cantona.



L'exposition "A l'abri de rien" se déroule du 30 mars au 10 avril 2012 le long du canal Saint-Martin 
et au Point Ephémère, à Paris (10eme arrondissement).

>Pour regarder le webdocumentaire "A l'abri de rien" (2011)

>Acheter le livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire