jeudi 23 février 2012

Deux Reporters Photgraphes de guerre décèdent en Syrie

Rémi Ochlik - Marie Colvin

Les deux journalistes reporters photo de guerre Rémi Ochlik "français " ainsi que Marie Colvin "Américaine" du Sunday Times ont été tués ce mercredi 22 février 2012 à Homs en Syrie, par des bombardements alors qu’ils se trouvaient dans le centre de presse des rebelles.
© Rémi Ochlik






Remi est né à Ochlik Est de la France en 1983. Après avoir été diplômé de l'école secondaire, il est allé à Paris pour étudier la photographie à l'école Icart Photo. Il a également commencé à travailler pour Wostok, une agence de photographie.

En 2004, à l'âge de 20 ans, il est allé en Haïti à des émeutes photographie de la chute du président Jean-Bertrand Aristide. C'était une expérience de Rémi premier conflit. Le travail résultant a été décerné par le Prix François Chalais pour Jeunes reporters et a été projeté à Visa pour l'Image Festival de l'international de photojournalisme.

En 2005, il a fondé son agence de photographie propre appelé PRESSE IP3, avec l'objectif de couvrir nouvelles à Paris et les conflits à travers le monde.

Il a couvert la guerre en République démocratique du Congo en 2008, l'épidémie de choléra et les élections présidentielles en Haïti en 2010.

En 2011, Rémi a photographié les révolutions tunisienne et égyptienne et le soulèvement et la guerre en Libye. Son travail est publié dans Le Monde Magazine, VSD, Paris Match, Time Magazine et le Wall Street Journal.

Marie Colvin, 55 ans, était la seule journaliste de la presse britannique sur le sol syrien, elle travaillait pour le Sunday Times.
Correspondante de guerre de grande expérience du Moyen-Orient, elle a aussi couvert de nombreux conflits comme la  Libye,Yougoslavie et l'Iran. Elle était handicapé d'un oeil qu'elle avait même perdu  lors d'un reportage au Sri Lanka, en 2001.
Pour voir ou revoir son travail son site internet http://www.ochlik.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire