jeudi 1 décembre 2011

Nikon présente un nouveau flash : le SB910


Après plusieurs mois d'attente, Nikon dévoile son nouveau flash haut de gamme très attendu
le SB-910 successeur du SB -900, ce Speedlight offre de nombreuses possibilités de prises de vue qui se compose de trois zones d'illumination permettant de maîtriser totalement la couverture du flash avec une couverture angulaire automatique de 17 à 200 mm.



Pour l'ergonomie du flash , Nikon  a apporté en premier sur le SB -910 une autre logique de fonctionnement  et centralise cette fois-ci les différents réglages par la commande "menu" à molette avec un bouton de validation.
L’amélioration ce situe surtout au niveau de l’éclair du flash qui offre trois zones d'illumination pondérée centrale, uniforme et standard que l'on retrouve dans SB-900 mais qui s'améliore dans le temps selon Nikon.

Le système de protection thermique lui aussi s'améliore avec un programme qui signale aussi l'accumulation de chaleur excessive pendant les déclenchements de grande intensité ce qui va  permettre d’éviter la zone rouge et ce grâce à un ralentissement de la cadence de l'éclair pour empêcher une surchauffe "cette fonction  peut-être déactivée" et bien sur le S.A.V ".

Sur le plan des accessoires, le flash Nikon SB-910 adopte le système de gélatines rigides à clipser que l'on retrouve sur SB-700 et un système plus pratique à utiliser que les lamelles colorées du SB-900  Ces filtres sont livrés avec les flashs Nikon et  permettent de neutraliser une température de couleur trop différente de l'éclair en fonction du type de source lumineuse.
Enfin, l’étui est un plus carré et moins allongé.

Le flash Nikon Speedlight SB-910 sera disponible en magasins dès le 15 décembre prochain et commercialisé 479 euros TTC.



Le site Nikon pour plus d'infos.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire